L'exploitation d'Aude-Marie

maraîchage biologique à Neulise

Aux origines du projet

C’est l’histoire d’une femme rêvant d’agriculture et d’un organisme rêvant de produits bio pour les cantines scolaires. Le constat d’un manque légumier en produits bio dans le secteur et les études faites par l’association Vivre Bio en Roannais vont accélérer l’installation d’une exploitation agricole en maraîchage biologique dans la région.

« C’est une belle rencontre avec Vivre bio en Roannais qui m’a permis de faire partie du projet de création d’une ferme maraîchère à Neulise pour approvisionner les cantines de la communauté de communes, ceci avec le concours de la Copler et de Terre de Liens. »

Bâtiment

Serre

Culture

Aude-Marie Moyne

« j’ai toujours voulu devenir agricultrice »

C’est cette envie qui guide Aude-Marie depuis ses plus jeunes années. « Je ne suis pas issue du milieu agricole mais j’ai grandi dans une ferme, ce qui m’a guidée vers ma vocation paysanne. Avoir un lien avec la terre et ma région me tient énormément à cœur ». Après un BTS agricole et une Licence eco-marketing, Aude-Marie poursuit son ambition avec une formation sur les Plantes à Parfums Aromatiques et Médicinales. Ses 2 stages réalisés dans un magasin bio et chez un maraîcher vont être déterminants pour elle et révélateurs de sa vocation. Aude-Marie entreprend ainsi de se lancer dans l’aventure du maraîchage biologique. Son rêve devient vite réalité grâce à la rencontre de Vivre Bio en Roannais. Aujourd’hui Aude-Marie a réussi à avoir sa propre ferme bio.

Merci à tous !

Les Légumes de Neulise ont vu le jour grâce à l’énergie collective et la participation active de nombreux acteurs. Je tiens à remercier l’ensemble de ces organismes qui ont crus en mon projet de maraîchage biologique au coeur du pays Roannais. Sans la synergie de ces hommes et de ces femmes, Les légumes de Neulise n’auraient pu s’installer sur cette terre agricole de Rochefort pour fournir en légumes bio les restaurateurs, les cantines scolaires et les particuliers.

Donec eleifend neque. lectus commodo dolor Lorem diam